Qualité, entretien et utilisation.
Nos produits de haute qualité bénéficieront d'une durée de vie plus longue s'ils sont manipulés et entretenus correctement. En achetant des produits qui remplissent leur fonction pendant de nombreuses années, vous contribuez de manière significative à la protection de l'environnement.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas à nous contacter par e-mail ou par téléphone.
Pour vous aider à utiliser nos parapluies de manière optimale, nous mettons ici le manuel d'utilisation et les instructions de sécurité à votre disposition en téléchargement.
Qualité
A l'ère de la société du tout jetable, nous avons à coeur d'utiliser pour nos produits Knirps des composants de haute qualité, qui leur garantissent une durée de vie supérieure à la moyenne.
Chaque modèle est soumis à un contrôle de stabilité et de performance, réalisé dans une soufflerie, et continuellement optimisé. Nous attestons de la haute qualité de nos produits en offrant une garantie de 5 ans sur l'ensemble de la gamme Knirps.
Des produits de haute qualité
L'ensemble de notre gamme est soumis à des contrôles de qualité stricts, effectués en interne et par des instituts de contrôle externes. Parmi les méthodes de test les plus spectaculaires figure le test de soufflerie qui met à l'épreuve la résistance maximale de tous les composants. Selon le modèle, les parapluies sont soumis à des vents allant jusqu'à 170 km/h. Pour les parasols, les vents peuvent atteindre 80 km/h. De plus, des tests de matériaux et de fonctionnement sont réalisés sur tous les produits pour s’assurer que nous tenons nos engagements en matière de qualité.
En tant que membre d'amfori BSCI, nous garantissons les normes de qualité les plus élevées et des conditions de travail équitables tout au long de notre chaine de production, en collaboration avec nos partenaires de longue date. Les matériaux durables et recyclés remplacent peu à peu les tissus conventionnels, sans pour autant faire de compromis sur la qualité. Chez Knirps, nous anticipons l'avenir et nous nous efforçons en permanence d'économiser les matières premières et de réduire les émissions de CO2.
Service de réparation et de pièces détachées
Chaque année, environ un milliard de parapluies finissent à la poubelle en raison de leur mauvaise qualité. Knirps lutte contre cette évolution en proposant des produits fiables et un atelier de réparation interne. Si nécessaire, nos spécialistes réparent avec le plus grand soin les produits Knirps, même bien au-delà de leur période de garantie.
De même, de nombreux parasols finissent chaque année à la poubelle parce que des petits détails entravent leur fonctionnement. Dans la plupart des cas, les défauts sont simples et auraient pu être réparés en un tour de main. Afin de préserver le climat et l'environnement, nous avons mis en place un atelier de réparation interne, où des spécialistes remettent en état votre produit favori avec beaucoup de doigté et des années d'expérience. Si un produit présente un défaut irréparable pendant la période de garantie, il est remplacé gratuitement.
Recyclage des matières premières
Avec le recyclage des matières premières résiduelles, nous franchissons une étape supplémentaire vers un avenir plus vert. Au lieu d'être jetées, les chutes ou matières résiduelles ne pouvant pas être réutilisées pour la production de parapluies sont réemployées de manière judicieuse: nos concepteurs ont en effet imaginé les Knirps Magic Bags, une gamme de produits au design varié qui confère à chaque modèle un caractère unique. Une autre particularité de ce Magic Bag est sa flexibilité. En quelques secondes seulement, ce grand sac peut se transformer en un petit sac en tissu de 10 cm facile à ranger. Petits et légers, ces Magic Bags peuvent être facilement logés dans un sac à main et utilisés pour les achats courants.
ENTRETIEN
Si vous souhaitez que votre parapluie ou votre parasol apparaisse sous son meilleur jour, même à l'issue de la période de garantie, un entretien adapté s'impose. Il passe notamment par une élimination des salissures, une imprégnation correcte des articles et, en particulier pour les parasols, par un hivernage adéquat.
Élimination des salissures
Qu'il s'agisse de parapluies ou de parasols, les impuretés peuvent être facilement enlevées à l'aide d'une éponge douce et d'eau tiède. Une fois nettoyé, le toit doit sécher grand ouvert.
Imprégnation
Nos tissus sont traités pour résister à l'eau et aux salissures. Cette imprégnation peut s'amoindrir avec le temps et des zones perméables à l'eau peuvent apparaitre, principalement au niveau des plis. Dans ce cas, vous pouvez renouveler la protection de nos textiles avec un spray d’imprégnation pour textiles d’extérieur (polyester). À cet effet, le toit doit être grand ouvert. À la distance indiquée (qui varie selon le fabriquant du spray d'imprégnation), pulvériser l'imprégnation sur une grande surface. Essuyer l'excès de produit à l'aide d'un chiffon pour éviter l'apparition de tâches. Une fois sec, le toit peut être à nouveau plié et rangé.
Rangement et stockage approprié
Le parasol doit être entreposé dans un lieu aussi sec que possible durant la saison froide, par exemple dans les garages ou les sous-sols. Il est également recommandé d'utiliser une housse de protection pour le protéger contre la poussière et la saleté.
Laisser le parapluie sécher après chaque utilisation, puis le ranger à nouveau dans sa housse de protection.
MODE D'EMPLOI DU PARAPLUIE
Les produits de qualité Knirps sont variés et vous trouverez ainsi le bon produit pour chaque âge, chaque occasion et pour tous les goûts. Du parapluie d'écolier léger, des modèles de parapluies durables et des éditions design jusqu'au parapluie canne classique raffiné, tous les souhaits seront exaucés.
Avec notre large gamme de produits de qualité Knirps, chacun y trouvera son compte. Encore une fois : Knirps propose à chacun, quel que soit son âge, un produit adapté, du modèle de poche jeune et durable au parapluie-canne classique.
Nos parapluies présentent trois types de mécanismes d'ouverture : Manual, Automatic et Duomatic, qui sont expliqués en détail ci-dessous.
Pour fermer correctement le parapluie, repousser le manche jusqu'à ce qu'il s'enclenche. Pour ranger le parapluie, il suffit de secouer les segments du parapluie, de les arranger avec les doigts et, une fois la sangle fixée, de le glisser dans sa housse de protection. Votre parapluie est ainsi protégé de manière optimale et vous pourrez l'utiliser de nombreuses années.
Manual : Ouverture manuelle à la main
Le mécanisme Manual, le premier à avoir été développé par Knirps, est d'origine. Comme son nom l’indique, ce parapluie s'ouvre et se ferme manuellement. Pour ouvrir le parapluie, il suffit d'appuyer sur le bouton situé sur le curseur et de faire coulisser l'auvent vers le haut pour l'ouvrir sans effort, puis vers le bas pour le refermer.
Automatic : Ouverture automatique
Les parapluies équipés d'un mécanisme d'ouverture automatique disposent d'un bouton de déclenchement sur la poignée. Sur les parapluies-cannes, ce bouton est placé directement sur la canne ; sur quelques modèles de poche, ce bouton est intégré dans la poignée et signalé par une flèche. Une simple pression de ce bouton permet d'ouvrir automatiquement le toit. Pour le refermer, il suffit de faire glisser le curseur vers le bas.
Duomatic : Ouverture et fermeture automatiques
Sur nos parapluies Duomatic, le déclencheur est intégré à la poignée et signalé par une double flèche. Le déclencheur ouvre et referme le toit automatiquement.
Des questions en suspens ?
Vous avez d'autres questions sur l'utilisation correcte, la qualité ou l'entretien de nos produits ?
N'hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous aider.