Information sur le droit de rétractation

Vous avez acheté un parapluie (pour vous-même ou pour quelqu’un d’autre) qui ne convient pas ou dont la couleur ne plaît pas ? Aucun problème. Vous avez la possibilité d’annuler toutes les marchandises achetées (à l’exception des coupons) dans un délai de trente jours, sans avoir à indiquer de motif.

Le délai de rétractation commence à partir du jour où vous, ou un tiers autre que le transporteur que vous avez mandaté, avez pris possession des marchandises.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous (doppler H. Würflingsdobler GmbH, directeur : Hermann Würflingsdobler, Adolf-Kolping-Str. 3, D-84359 Simbach am Inn, Numéro de téléphone : +49(0)8571/9122-316, Adresse e-mail : shop(at)knirps.com) informer de votre décision de révoquer le présent contrat au moyen d’une déclaration non équivoque (par exemple, une lettre envoyée par la poste, un fax ou un e-mail).

Pour observer le délai de rétractation, il vous suffit de notifier l’exercice de votre droit de rétractation avant l’expiration dudit délai.

 

Effets de la rétractation

Si vous révoquez ce contrat, nous vous remboursons immédiatement tous les paiements que nous avons reçus de votre part au plus tard dans un délai de quatorze jours à compter de la date à laquelle nous avons reçu la notification de votre révocation. Pour procéder au remboursement, nous utilisons le même moyen de paiement que celui que vous avez utilisé pour la transaction d’origine, sauf s’il en a été expressément convenu autrement avec vous. Ce remboursement ne vous sera en aucun cas facturé.

Nous pouvons refuser d’effectuer le remboursement jusqu’à ce que nous ayons récupéré les marchandises ou jusqu’à ce que vous ayez fourni la preuve que vous avez renvoyé les marchandises, la date la plus proche étant retenue.

Vous nous renvoyez ou nous remettez des marchandises sans délai et, en tout état de cause, dans un délai de quatorze jours à compter de la date à laquelle vous nous informez de la révocation du présent contrat. Le délai est respecté si vous envoyez les marchandises avant l’expiration du délai de quatorze jours. Les frais directs de retour des marchandises sont à votre charge.

IMPORTANT : Nous récupérons les marchandises livrées par transporteur. Les frais de retour (par exemple, en cas de refus de la marchandise ou si elle ne plaît pas) des marchandises livrées par transporteur sont à votre charge dans la limite de € 39,90. La marchandise doit impérativement être emballée de sorte qu’elle soit transportable (dans un carton ou sur palette), sans quoi le transporteur ne sera pas en mesure d’emporter les articles.

Vous ne devrez payer pour la perte de valeur éventuelle de la marchandise que si cette perte de valeur est due à une manipulation qui n’est pas nécessaire pour vérifier la nature, les caractéristiques et le fonctionnement de ladite marchandise.

 

Remarques concernant les frais de retour

Nous prenons en charge les frais de retour pour les marchandises expédiées par colis à la condition que l’étiquette autocollante de renvoi soit utilisée comme demandé. Si vous n’utilisez pas l’étiquette autocollante de retour pour renvoyer le colis, les frais de retour sont à votre charge. Le remboursement de ces frais n’est pas possible.

Veuillez joindre au retour une copie du formulaire de rétractation ou de la facture. En cas de paiement par « prépaiement/virement », veuillez indiquer vos coordonnées bancaires. Dès que nous aurons reçu votre retour et que les marchandises auront été contrôlées, nous procéderons au remboursement. Vous recevrez l’argent suivant le même mode de paiement que celui que vous avez utilisé pour l’achat. Veuillez noter que, selon l’établissement bancaire et le type de paiement, plusieurs jours ouvrables peuvent s’écouler avant que le montant du remboursement ne soit crédité sur votre compte.

 

Recommendations générales concernant les retours (non obligatoires) :

Si possible, veuillez nous renvoyer la marchandise expédiée dans l’emballage d’origine. Si vous avez déjà jeté l’emballage d’origine, veillez à utiliser un emballage adéquat afin que la marchandise commandée soit suffisamment protégée contre les dommages éventuels dus au transport.

1.) Fournissez une copie du formulaire de rétractation ou de la facture.
2.) Emballez soigneusement la marchandise commandée.
3.) Collez l’étiquette de renvoi sur le colis de manière à ce qu’elle soit bien visible.
4.) Déposez le colis au relais colis le plus proche (Allemagne = GLS ; Autriche = DPD).
5.) En cas de livraison par transporteur, un ordre d’enlèvement est créé (veuillez nous contacter).

 

Si aucune étiquette de renvoi n’a été envoyée lors de votre commande, contactez-nous par téléphone ou par e-mail et nous vous enverrons une nouvelle étiquette. Vous trouverez également des informations sur le renvoi de votre livraison (en tout ou partie) à l’adresse ci-dessous : Informations sur l’expédition et les pays.