FAQ - Foire aux questions

Frais de livraison pour les parapluies et les vêtements de pluie

L’expédition de parapluies est gratuite en Allemagne et en Autriche.
Dans tous les autres pays, l’expédition est gratuite à partir d’un panier de 59,00 € frais de port.
Parmi eux, l’expédition de parapluies coûte 9,90 €
L’expédition de parasols (par colis/expédition) n’est PAS possible, sauf en Autriche et en Allemagne (sauf les îles de la mer du Nord et de la Mer Baltique.

 

Frais de port pour l’expédition de parasols déportés et les articles d’un poids de 30 kg

A partir d’un panier de € 179,00, le transport est livré gratuitement. En dessous de cette valeur, l’expédition coûte € 39,90.

Lors de la commande d’un parasol (et/ou d’un accessoire), vous devez) impérativement communiquer votre Nº de téléphone, afin de garantir une livraison sans encombre (vous serez notifié par le transporteur / conducteur du camion). Veuillez indiquer la plage horaire à laquelle vous êtes joignable en journée.

 

IMPORTANT : Les livraisons par transporteur / camion ne se font QUE jusqu’au bord du trottoir !

Veuillez noter que le rendez-vous convenu entre le transporteur et vous-même vous engage. ATTENTION : si vous ne réceptionnez pas la marchandise à la date convenue et si une deuxième livraison est nécessaire, une somme supplémentaire de € 50 vous sera facturée.

Allemagne

Nous expédions les marchandises de transport de colis avec la société de transport GLS.

Le colis est expédié avec l’entreprise de transport Dachser. celle-ci vous accorde une date de livraison par téléphone.

Autriche et autres pays de l’UE

Les colis sont expédiés par le service de livraison DPD.

Le transport est livré avec la société de transport Gebrüder Weiß. celle-ci vous accorde une date de livraison par téléphone.


Depuis plus de 90 ans, Knirps accorde une attention particulière au développement et à l’amélioration des parapluies. Nous utilisons des matériaux de qualité supérieure, par exemple l’aluminium pour la construction d’avions ou des éléments en carbone qu'on retrouve dans le domaine du sport automobile. Nous veillons également à apporter une contribution durable à l’environnement. C'est la raison pour laquelle nous réparons de nombreux parapluies afin d’éviter de générer des déchets. En outre, pour certains modèles, nous utilisons un enduit dit « ecorepel », qui est biodégradable et fabriqué à partir de matières naturelles. Cet enduit assure l'étanchéité et la protection du toit.

Nous attachons de l'importance à la durée de vie de nos parapluies et nos parasols et vous souhaitons de longues années de plaisir avec votre Knirps. Nous veillons à ce que la fabrication de nos parapluies et les matériaux utilisés soient toujours de la plus haute qualité.

Tous les parasols premium Knirps offrent la meilleure protection anti-UV 80 (UV standard 801) et sont disponibles dans différentes couleurs et différentes tailles. De même, certains de nos parapluies (principalement des modèles d’été) possèdent une protection anti-UV à 95 % (=50+) contre les rayons UVA et UVB.

Il n'est malheureusement pas possible d'ajouter un coupon une fois la commande passée, pour des raisons comptables. Nous vous prions de bien vouloir le présenter lors de votre prochaine commande.

La facture vous sera automatiquement envoyée par e-mail une fois la commande validée.

Si vous ne la recevez pas, veuillez vérifier dans le dossier spam.

Si la facture ne s'y trouve pas non plus, veuillez nous contacter et nous vous la renverrons.

Expédition par le service de colis

Pour les articles qui peuvent être expédiés, vous recevez le numéro du colis dès que celui-ci a été remis au transporteur, afin de pouvoir en assurer le suivi. Si vous n’avez pas reçu de numéro de paquet, veuillez vérifier le dossier spam.
Si l’e-mail n’existe pas non plus, veuillez nous contacter, nous vous en informerons volontiers.


Expédition par transporteur

Env. 4 jours après la commande, l’entreprise de transport a convenu par téléphone d’une date de livraison avant la livraison. Si vous avez indiqué un numéro de téléphone non valable lors de la commande, veuillez nous contacter, afin que nous puissions communiquer à l’entreprise de transport le numéro de téléphone adéquat.

Vous pouvez modifier votre commande à tout moment du processus. En revanche, il n'est pas possible d'annuler une fois que la commande est expédiée. Veuillez noter que cela est possible uniquement pour les « articles qui n’ont pas encore été expédiés ».

Non, il n'est pas nécessaire de posséder un compte pour pouvoir commander. Vous pouvez également commander en tant que visiteur : dans ce cas, il suffit d'indiquer vos nom et prénom, votre adresse de facturation ou de livraison, ainsi qu'une adresse e-mail et un numéro de téléphone.

Après avoir trouvé l'article souhaité et l’avoir sélectionné en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier », vous pouvez cliquer sur « Voir le panier et modifier » dans le panier. Dans les pages qui s'affichent ensuite, saisissez le code promo dans le champ « Coupon » et cliquez ensuite dans le champ vide « Appliquer la remise ». Vous pouvez également ajouter un code promo avant de cliquer sur « Payer ma commande ». Une fois que vous avez ajouté le code promo, la somme est automatiquement déduite du montant total. Un seul coupon peut être présenté par commande et par personne.

Si votre commande est déjà expédiée, vous pouvez refuser de l'accepter auprès du service de livraison. S'il s'agit d'un transporteur, veuillez nous contacter au préalable et nous vérifierons avec celui-ci si cela engage des frais supplémentaires à votre charge. Si votre commande a déjà été livrée et que vous souhaitez l'annuler, vous pouvez renvoyer les articles à l'aide de l’étiquette de retour jointe.

Si vous n’avez pas reçu d’étiquette de retour avec le colis, veuillez nous contacter, nous vous enverrons volontiers une étiquette de retour gratuite.
Veuillez prendre contact avec nous lors d’un retour de l’entreprise de transport, afin que nous puissions vous demander de prendre un colis.

Pour plus d’informations sur votre droit de rétractation et les retours, veuillez consulter la section suivante : Information sur le droit de rétractation.

L'expédition en Allemagne et en Autriche est gratuite.

Pour les pays suivants, des frais d'expédition de € 9,90 sont facturés pour les parapluies pliants, les parapluies-cannes, les accessoires, lorsque la valeur du panier est inférieure à 59,00 euros. Veuillez noter que le délai de livraison peut varier dans d'autres pays que l'Allemagne et l'Autriche.

Pays de livraison

  • Croatie
  • Espagne
  • Italie
  • Portugal
  • Danemark
  • Suède
  • Finlande
  • France
  • Hongrie
  • Pologne
  • Slovénie
  • Luxembourg
  • Pays-Bas
  • Belgique
  •  

IMPORTANT : Lors de la livraison de parasols et de socles (uniquement en Autriche et en Allemagne) par entreprise / camion, indiquez obligatoirement votre numéro de téléphone !
*À partir d'une valeur de panier de € 49,00.- nous livrons les parasols (et les accessoires) gratuitement. Nous ne livrons pas aux stations d'emballage.
A partir d'un panier de € 189, nous livrons gratuitement les parasols qui sont envoyés avec l'expédition. En dessous de ce montant, les frais de port sont de € 39,90.

*La livraison en consigne automatique et en bureau de poste n’est PAS possible.

Une fois votre commande terminée avec succès, nous vous recevrons immédiatement une confirmation de commande générée automatiquement par e-mail. Si vous n’avez pas reçu de notification, veuillez vérifier votre dossier Spam. Si vous ne pouvez pas trouver de courrier, veuillez contacter notre équipe de la boutique en ligne Knirps.

Le délai de livraison est indiqué sur la page de l’article dès que vous en aurez choisi les détails (modèle/design/couleur). Les délais de livraison indiqués concernent principalement l’expédition en Allemagne et en Autriche. Les articles (parasols et accessoires) livrés par un transporteur/camion en sont exclus. Dans ce cas, le client est contacté par téléphone et une date de livraison est fixée. Nous vous demandons à cet égard de fournir votre numéro de téléphone dès la commande.
Veuillez impérativement noter que le rendez-vous convenu entre vous et l’entreprise de transport est obligatoire.

Si vous ne réceptionnez pas la marchandise à la date convenue et si une deuxième livraison est nécessaire, € 50 supplémentaires vous seront facturés. Vous trouverez plus d’informations dans la section relative aux informations d’expédition.

Vous trouverez toutes les informations importantes concernant Klarna directement sur la page d’accueil de Klarna : https://www.klarna.com/de/smoooth-mehrzuklarna/ 
Pour toute question concernant votre paiement via Klarna, vous pouvez contacter le service clientèle de Klarna directement via ce lien

Si, contre toute attente, un article défectueux vous a été livré, nous en sommes bien sûr vraiment désolés.
Veuillez nous envoyer une image du défaut ainsi qu’une brève description par e-mail, nous nous occupons ensuite immédiatement d’une solution appropriée.

Tous les parapluies Knirps sont bien enduits et sont donc étanches. Pour rafraîchir l’enduit, vous pouvez à tout moment enduire le toit avec un spray imperméabilisant classique pour textiles.

Pour que votre parapluie Knirps et fidèle compagnon puisse vous offrir une protection fiable pendant de nombreuses années, laissez-le sécher à l’air libre, entièrement ouvert. Une fois sec, repliez-le soigneusement sans serrer excessivement le ruban de fermeture. S'il est nécessaire de le nettoyer, utilisez un chiffon doux simplement humidifié avec de l’eau, car les détergents peuvent supprimer les effets du revêtement étanche.

Oui, pour les commandes dans la boutique en ligne Original Knirps, nous faisons des réparations de parapluies. Veuillez nous contacter ou nous envoyer un e-mail (type de modèle : Exemple, Petit X1 ; avec une photo de l’endroit défectueux, ainsi que la poignée) avec votre demande, ou contactez votre revendeur spécialisé. 

En dehors de la garantie, vous pouvez également vous adresser à nos ateliers de vente pour réparer votre parapluie KNIRPS:

Schirm Depot Dieter Burkhard
Hortensienweg 6

D-33330 Gütersloh
Tél. : +49(0)5241 / 36938

Der Schirmmacher Rolf Lippke
Kieler Str. 6

D-12163 Berlin Steglitz
Tél. : +49(0)30 / 7916624

Saß Schirmboutique
Birkenstraße 77

D-40233 Düsseldorf
Tél. : +49(0)211 / 675250

Schirm-Reparatur-Service C.Böhme
Neuhofer Str. 24

D-95473 Creußen
Tél. : +49(0)9270 / 9633

Nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour fabriquer des parapluies très fiables avec des matériaux robustes et de qualité supérieure, mais les dommages causés par l’usure ou par des vents violents ne sont pas inclus dans notre garantie. En ce qui concerne les parasols, nous recommandons de les fermer en cas de vent, de pluie ou de neige, de les sécuriser avec la bande adhésive et d’utiliser une housse de protection. Avec le poids minimal du socle, les parasols Knirps peuvent résister sans problème à des vents de 25 km/h maximum (correspond à une brise modérée = équivalente à un vent de force 4).

Notez que vous pouvez uniquement prétendre à une garantie de la part du vendeur (distributeur) auprès duquel vous avez acheté l’article. 

La majorité de nos parapluies sont conçus pour pouvoir résister à un retournement (lorsque le parapluie se met à l'envers).

Il est toutefois facile de replacer le parapluie dans sa position initiale en le fermant de la manière habituelle. Il s'agit d'un mécanisme de sécurité qui empêche les tiges de se casser en cas de forte charge.

Tous les parapluies Knirps sont d'une conception technique et d'une qualité technologique supérieure permettant de minimiser les risques de dommages causés par le vent. Nos armatures dont donc dotées d’une flexibilité supplémentaire, fibre de verre ou composants en carbone, ce qui réduit la charge exercée sur les tiges.

Afin de garantir la stabilité de nos parapluies, ces derniers sont régulièrement testés dans la soufflerie.
À voir ici.